maison contemporaine a Dompierre sur Mer 3

  a>Création d’une maison familiale de style résolument contemporain. Implantation sur un terrain de forme atypique. D’où l’obtention d’une forme générale singulière. La recherche a porté comme souvent et avant tout sur la recherche de la meilleure orientation pour que l'habitation bénéficie d'apports solaires optimaux. Par ailleurs, cette maison s'ouvre sur un jardin principal avec piscine, tandis que deux patios permettent d'aérer le volume et d'offrir de la lumière naturelle à chaque espace de la construction. La pièce de vie comprenant séjour et salle à manger s’ouvre sur le grand patio et surtout sur la terrasse avec piscine plein Sud. Une casquette béton ciselée offre une protection solaire indispensable. De plus, sur l’orientation Sud qui a été favorisée pour la plupart des pièces, des volets à lames orientables ont été mis en place afin de gérer au plus adéquat la protection vis à vis des surplus de lumière et de chaleur.
L’entrée confortable donne accès à un double volume mis en lumière par une monumentale baie vitrée de 450cm de haut. De cet espace charnière accueillant, la maison se distribue d’un côté vers l’espace cuisine, et de l’autre vers la pièce de vie. Un escalier métallique en U distribue l’étage réservé aux enfants.
La suite parentale s’ouvre sur un patio plus intime en angle de parcelle.
Programme : séjour, repas, cuisine, arrière cuisine, suite parentale avec commodités, chambre d’amis avec commodités, 2 chambres supplémentaires(enfants), salle de bains, 3wc, 2 patios, grand garage, piscine, cuisine d’été.
Mission de l’architecte : mission complète.


classé: Accueil, Habitat Individuel, Interieur